top of page
moii.jpg

Qui suis-je ?

Je suis Suzanna Da Cruz, Art-thérapeute / Sophro-relaxologue et fondatrice des ateliers l’Ar d’Etre Libre.

Je vous accompagne à vous accepter tel que vous êtes, à affirmer vos valeurs et vous exprimer librement. A développer votre potentiel et vos capacités. Écouter votre corps et relâcher votre mental.

Prendre soin de vous.

La bienveillance, l’écoute, le respect, le non jugement et la confidentialité font partie de mon identité professionnelle et personnelle.

Améliorer la qualité de vie de la personne: "une destinée vocation".

Un premier parcours professionnel de coiffeuse coloriste et conseillère en image. Puis le choix d’une reconversion professionnelle orientée vers les métiers du soin et de l’éducatif m’ont permis d’accompagner la personne différemment que par l’esthétisme.

En institution, l’accompagnement de la personne âgée et de la personne en situation de handicap ont motivé ma volonté de donner un autre élan à ma vie professionnelle.

Je me suis alors formée au métier d’art-thérapeute et de Sophrologue.

LarD'EtreLibre - D2 - V5 mini_edited.jpg

Pourquoi
l'Ar d'Etre Libre ?

l'Ar d'Etre Libre émane de mon vécu personnel, où j’ai entrepris un voyage intérieur pour conquérir ma liberté d’Expression et d’Être. Cette exploration m’a révélé la puissance transformative par l’art-thérapie et la sophrologie, où chaque création devient le miroir d’une libération intérieure, un chemin vers l’autonomie et l’authenticité. De cette expérience émerge ma conviction profonde que l’art constitue un puissant levier pour l’épanouissement individuel et la découverte de soi.

J’ai choisi consciemment de ne pas inclure le 't’ dans l'Ar d’Etre Libre, car je crois fermement en la diversité intérieur de chaque individu et en leur singularité. En rejetant toute norme préétablie ou restriction, je souhaite favoriser une expression authentique et sans contraintes. Chaque personne apporte son histoire, sa perspective unique et son mode d’interaction avec l’art. En célébrant cette diversité, j’offre à chacun la possibilité de trouver sa propre voie vers l’épanouissement et l’auto découverte à travers les ateliers l’Ar d’Etre Libre. »

"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie

pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l'ancien".

Dan Millman

Formations

Sophrologue/Relaxologue (certifiée)
Maître Praticien en Art-thérapie  Dynamique (certifiée)
Art-thérapie et Handicap (certifiée)
Art-thérapie et Explorations Créatives (certifiée)
Les Clés du changement (certifiée)

Accompagner et animer avec le Journal Créatif (certifiée)

Accompagnement du Burn out avec le Journal Thérapie (certifiée)

Accompagnement du Carnet de Deuil avec le journal créatif (certifiée)

bottom of page
Retrouvez Suzanna Da Cruz - l’Ar d’Etre Libre sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Art-Thérapeutes